Aujourd’hui samedi, 14th décembre 2024

Légalisation-Apostlle-Traduction assermentées

Authentification des Diplômes

Les entreprises font face à un réel problème d’authentification des diplômes des nouveaux candidats : comment détecter la fraude pour faire confiance à un candidat ? Face à la multiplication des certificats, attestations et diplômes, il devient de plus en plus difficile pour un recruteur de valider l’authenticité d’un diplôme.

Pour authentifier et vérifier un diplôme, l’entreprise dispose de plusieurs options:

  • Contacter directement l’organisme de formation et vérifier les informations fournies par le candidat. Si cette étape est souvent fastidieuse, elle reste aujourd’hui le moyen le plus fiable de vérifier l’existence d’une formation. L’entreprise a cependant l’obligation d’aviser le candidat de cette démarche et d’obtenir son accord explicite pour commencer ce processus de vérification.
  • Externaliser la vérification. Si cette solution est facilitante, elle est souvent très onéreuse. Des organismes de vérification existent et permettent de garantir par l’utilisation d’outils numériques une certaine conformité réglementaire. L’organisme externe prend alors en charge la demande d’accord du candidat et les différentes navettes effectuées avec les services des organismes de formation.
  • Utiliser une clé numérique. S’il n’est pas encore très développé, ce service fourni par le gouvernement ou l’école ou université aux personnes détenant certains diplômes  d’obtenir une clé numérique en ligne pour retrouver un diplôme et générer une attestation de diplôme pour un éventuel recruteur. Cette clé peut permettre à l’organisme de directement vérifier l’obtention du diplôme par le candidat.

Aujourd’hui, la plateforme  Apostille.tn peut le faire pour les universités adhérentes.

La dématérialisation des diplômes

Le diplôme papier est contraignant pour les entreprises, mais aussi pour les établissements universitaires qui doivent faire face à des contraintes de stockage. Ainsi la numérisation des diplômes devient un choix réellement stratégique pour les établissements.

Apostille.tn et Qaas.tn  proposent ainsi une technologie numérique innovante pour proposer une solution à la fois numérisée et sécurisée de délivrance de diplômes aux étudiants. Le principe est simple : les étudiants à leur sortie d’école reçoivent un lien URL sécurisé leur permettant d’avoir accès à leurs diplômes.

Faire authentifier un diplôme

L’authentification d’un diplôme permet de certifier la validité de celui-ci afin d’éviter les fraudes.

Il s’agit d’un service fourni aux citoyens souhaitant travailler ou étudier à l’étranger, et cette procédure garantit la vérification des données contenues dans les diplômes, conformément aux arrêtés d’homologation pour les diplômes homologués et certifiés par une apostille physique par un notaire en Tunisie

conformément à la Convention de La Haye supprimant l’exigence de légalisation des actes publics étrangers. Il garantit que les documents publics délivrés dans un pays signataire seront reconnus comme valables dans un autre pays signataire.

Et ou certifiés en électronique selon  l’Arrêté du  21 Février 2018 relatif à l’amendement de l’arrêté du 19 juillet 2001 sur la fixation des spécificités techniques du cachet électronique visible.

Qui peut faire authentifier un diplôme ?

Toute personne titulaire d’un diplôme.

La présence physique de l’intéressé est obligatoire ou identifié par l’identité numérique.

Quels sont les documents à fournir ?

  • L’original du diplôme
  • La photocopie du diplôme à faire authentifier

Les huissiers notaires refusent de livrer à la justice des détails sur les affaires de leurs

On facilite les choses:

  • Services de traduction certifiés

 

On fournit des traductions certifiées aux particuliers et aux  entreprises ayant des besoins en matière d’immigration, d’admission, de recherche d’emploi et de licence professionnelle.

 

 

Évaluations des diplômes

Une évaluation des diplômes  est utilisée pour  assurer de la qualité que votre grade, diplôme ou certificat étranger (ou une autre preuve de titre de compétence) est valide et équivaut à un grade, un diplôme ou un certificat ( européen, canadien ou Américain) .

Il y a différents types d’évaluations:

  • à des fins d’immigration.
  • à des fin d’études
  • à des fins d’emploi

 

Procédure

  • Vous présentez votre demande.
  • Vous soumettez vos documents.
  • Nous vérifions vos diplômes et vos compétences avec nos experts, nous préparons votre rapport et nous le faisons parvenir à vos destinataires.

Mettez en place une application de dématérialisation personnalisée des diplômes et à prix réduit pour vos étudiants

Apostille.tn est votre guichet unique pour fournir des diplômes certifiés à vos étudiants et  gagner en notoriété.

Plateforme dotée de fonctionnalités intelligentes, les pages  personnalisées  aux couleurs et au logo de votre école. Une application personnalisée à vos étudiants.

Exigences en matière de documentation

Les exigences en matière de documentation du rapport d’évaluation des diplômes varient d’un pays à l’autre. Veuillez choisir votre pays d’études dans la liste ci-dessous pour déterminer les documents dont vous aurez besoin pour votre rapport d’évaluation.

Secondaire:

Documents requis Éducation /  Évaluation de l’emploi Immigration / Évaluation  Évaluation provisoire
  • Baccalauréat (Baccalauréat)
  • Original
  • Photocopies/Scans
  • Photocopies/Scans
  • Relevé de notes pour le baccalauréat
  • Original
  • Photocopies/Scans
  • Photocopies/Scans

Postsecondaire:

Documents requis Éducation /  Évaluation de l’emploi Immigration / Évaluation  Évaluation provisoire
  • Diplôme/grade ou attestation confirmant le titre délivré
  • Original
  • Photocopies/Scans
  • Photocopies/Scans
  • Relevé de notes
  • Original
  • Photocopies/Scans
  • Photocopies/Scans

Calculateur GPA international

Si vous souhaitez mener une partie de votre parcours d’études en Amérique du Nord, vous avez très certainement entendu parler du système GPA. Pas de panique, nous sommes là pour vous expliquer son fonctionnement !

Le GPA ou Grade Point Average désigne une notation donnée à chaque étudiant lors des résultats des examens. En d’autres termes, c’est une échelle ou barème qui mesure la performance académique ou scolaire. Il dépend de la moyenne pour chacune des matières étudiées au lycée ou à l’université.

le système de notation  n’est absolument pas uniformisé entre les différents pays du monde. Pour les étudiants qui souhaitent postuler hors de leur pays d’origine, les différentes normes peuvent s’avérer être un véritable casse-tête. Comment convertir sa note du 20 en GPA Grade ? On vous aide !

Les notes accordées aux étudiants aux Etats-Unis sont échelonnées de A à F, A étant la meilleure note. On estime qu’un étudiant recevant un A maitriserait entre 90 et 100% des connaissances sur lesquelles il aurait été interrogé. Un B équivaudrait à une maitrise des acquis entre 89 et 80 % environ et ainsi de suite. Un étudiant qui maitriserait moins de 50% des connaissances évaluée se retrouve avec un F, sans plus ample détail.

Une fois les notes de chaque matière obtenues sous forme de lettre, on convertit cette dernière en valeur numérique… A=4 B=3 C=2 D=1 et F=0Il est possible de voir dans certains cas, une GPA sur 5.0 et non sur 4.0, afin d’attribuer une valeur de 1 à une note qui serait un E alors que le GPA sur 4.0 l’ignore.
Certaines écoles ont un fonctionnement de notes qui inclue des variations + et -, par exemple A+ ou A- dans ce cas, on ajoute un 0.3 si une note est suivie par un + et on retire un 0.3 si la note est suivie par un -. Ainsi, si un B équivaut à 3.0 un B- équivaut à une note de 2.7 dans le calcul du GPA. Un C+ équivaut lui à 2.3.